Découvrez la sélection de coups de coeur de la rentrée en BD/mangas Jeunesse !

 

BANDES DESSINÉES :

  • Mamie Rocket :

Mamie Rocket s’ennuie dans sa maison de retraite…Mais entre deux mailles de tricot, la voilà projetée sur Ginette Centauri, un post de commerce intergalactique à des années-lumière de la Terre ! Equipée d’une super armure robotique de policière de l’espace Mamie Rocket se retrouve impliquée dans la poursuite effrénée de brigands extraterrestres. Saura-t-elle faire régner la justice parmi les étoiles ?

Débordante d’humour, cette BD va vous entraîner dans les pas d’une mamie qui envoie ! A partir de 9 ans

  • Yasmina :

Voici une nouvelle série qui va vous mettre l’eau à la bouche ! Yasmina est une jeune fille qui adore cuisiner et qui s’horrifie de la piètre qualité de la nourriture ingurgitée par ses camarades de classes. Qu’à cela ne tienne, elle va faire en sorte de remplacer les cours d’anglais et de mathématiques par des cours de jardinage et de cuisine ! Mais comment intéresser ces jeunes à l’alimentation et l’environnement ?

Avec un thème d’actualité abordé avec beaucoup d’humour, Yasmina est une série rafraîchissante et dynamique ! A partir de 10 ans

  • Les Cosmonautes :

Bastien, Alphonse et Iris grandissent dans une petite ville de province, là où les rêves semblent trop grands pour le ciel. Bastien est sous le charme d’Iris, mais celle-ci est plus captivée par Alphonse et sa passion pour l’espace. Pour se rapprocher d’eux, Bastien accepte de les aider dans un projet un peu fou : construire une fusée pour partir à la conquête de l’espace.

Une très jolie BD, toute en délicatesse pour parler de la maladie et de nos rêves d’enfants. A partir de 9 ans

  • White Only :

Harlem, 1940. Enfant des quartiers pauvres, Althea Gibson n’aime pas l’école. Elle préfère le tennis et veut prouver à son père qu’elle peut devenir une grande championne. Mais les grands tournois américains sont organisés par des Blancs et interdits aux Noirs. Althea ne changera pas de rêve. C’est le monde qui changera.

Une grande BD pour une grande championne. Un ouvrage qui nous rappelle combien le sport a aidé à faire changer les mentalités. Inspirant. A partir de 12 ans

  • Plantasia :

Bienvenue à Plantasia ! Vous y trouverez des plantes à têtes de serpents, des tulipes pipelettes ou encore des nénuphars volants. Dans cette boutique de fleurs fabuleuses tenue par Lily et Aurore, deux jeunes sorcières, se cache avant tout un trésor...Mais chut ! Là, tapies dehors, des ombres guettent, prêtes à débusquer le secret soigneusement gardé...

Une aventure palpitante, émouvante et très bien dessinée ! A partir de 11 ans

MANGAS :

  • Beast King and Medicinal Herb :

Tous les aventuriers rêvent d’explorer des donjons, de vaincre des monstres, de s’emparer de leur butin. Tina, une jeune aventurière, aspire aussi à partir en territoire inconnu pour découvrir des richesses cachées. Malheureusement, elle est grièvement blessée lors d’une de ses explorations. Soudain, le grand démon connu sous le nom de Galon, le Roi des Bêtes, apparaît devant elle. Ce dernier, qui était censé avoir été tué par un héros dans un passé lointain, a bien changé. Il accepte de la sauver à condition qu’elle l’aide à soigner les monstres qui peuplent les donjons… Entre aventuriers et « rois démons », le mal n’est pas toujours là où on croit.

Un récit d’aventures, bien rythmé et aux propos très intéressants !

  • Soara et les bâtisseurs fantastiques :

Soara est une jeune orpheline, recueillie par des soldats et entraînée durant toute son enfance au combat et à la chasse aux monstres. Mais à l’âge de devenir guerrière, voilà que les monstres et les humains enterrent la hache de guerre et se déclarent en paix. Sans famille et sans repères, Soara ne trouve plus sa place dans cette nouvelle organisation sociétale jusqu’à sa rencontre avec un groupe de nains architectes/bâtisseurs à la mission bien originale : construire des maisons pour les monstres.

Un joli premier tome qui nous embarque dans un monde fantastique et nous rappelle l’importance et la richesse d’avoir un foyer dans lequel on se sent protégé.

  • Louve :

Il était une fois, un frère et une sœur un peu différents du commun des mortels. Ces deux bergers aspirent à vivre en paix, loin des rumeurs et du tumulte de la ville, dans un coin de nature délaissé par les humains : le mont Gémissant. Seulement, les habitants des environs profitent de la moindre occasion pour réprouver la malédiction de la sœur. Avec ses oreilles pointues et sa carrure imposante, difficile de passer inaperçue quand on a le physique d’une louve !

Cette histoire, au graphisme simple et efficace, est une jolie fable sur l’acceptation et la différence.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir