Diabolique ou stupide, effroyable ou symbole de liberté, le loup est un central au bestiaire de la littérature jeunesse.

Le loup a longtemps pâti d’une mauvaise réputation dans la littérature. Dès le Moyen Âge, de nombreux contes et récits l’ont allégrement mis en scène dans le rôle du méchant. Ce n’est qu’au XIXe siècle, entre la prise de conscience de sa décimation et la publication du célèbre roman de Jack London, Croc-Blanc, qui montre de lui une autre facette, que son image a commencé à évoluer.

Aujourd’hui, bien que cette vision du méchant de l’histoire continue d’exister dans la littérature jeunesse, on trouve aussi des histoires mettant en scène le loup dans d’autres situations et avec d’autres sentiments.

Féroce ou drôle, stupide ou rusé, le loup a traversé tous les âges sans perdre un poil de son attrait auprès du jeune public. Quelle réussite ! Voici pour les enfants quelques bonnes histoires à croquer sans attendre !

Retrouver les ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-loup-y-es-tu

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir