Découvrez nos coups de cœur parmi une quarantaine de nouvelles BD !

 

> Historique :

  • Celle qui parle, Alicia Jaraba, Grand Angle

Début du XVIème siècle, le Mexique est un territoire fragmenté entre plusieurs peuples ennemis auxquels s’ajoute l’arrivée des colons espagnols. Mais pour nouer des alliances, il faut pouvoir communiquer. « Celle qui parle » raconte l’histoire de Malinalli, fille d’un noble autochtone enlevée de son village et mise en esclavage qui va devenir interprète pour les conquistadors en échange de son retour à la liberté. Une magnifique BD historique qui réhabilite l'histoire de la Malinche souvent considérée comme une traitresse au Mexique pour avoir pactisé avec les Espagnols.

 

> Politique :

  • L’obsession du pouvoir, Gérard Davet, Fabrice Lhomme, Pierre Van Hove, Delcourt

Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont freiné les carrières de plusieurs hommes politiques grâce à leurs enquêtes retentissantes. Les journalistes reviennent en BD sur ces affaires politico judiciaires ainsi que sur leurs méthodes d’investigation sous les présidences de Sarkozy et Hollande. Une plongée au plus près des jeux de pouvoir, entre confidences et méfiance, coups d’éclat et dérapages du côté des politiciens comme des reporters… Captivant.

 

> Fiction :

  • Amalia, Aude Picault, Dargaud

Amalia vit à cent à l’heure entre sa vie de famille recomposée et son travail prenant. Mais un jour, la corde lâche. Ne vous fiez pas à ses traits naïfs et ses couleurs pastel car cette nouvelle BD d’Aude Picault est une critique mordante de notre société surconnectée qui pressure toujours plus les individus et la nature.

 

> Science Fiction :

  • Immonde !, Elizabeth Holleville, Glénat

Nour et sa famille ont déménagé à Morterre après que son père a trouvé un travail dans l’entreprise Agemma qui exploite un minerai quatre fois plus puissant que l’uranium. Mais la jeune fille et ses nouveaux amis observent de plus en plus de choses étranges autour d’eux. Que se passe-t-il dans cette petite ville ? Découvrez-le en plongeant dans l’atmosphère irradiée et crépusculaire d’Immonde !

 

> Documentaire :

  • Cosmobacchus, Jean Benoit Meybeck, Eidola Editions

Après avoir traité de l’immigration ou de l'endoctrinement jihadiste, l’auteur de bande dessinée tournefeuillais Jean Benoit Meybeck explore cette fois un sujet plus léger : l'agriculture biodynamique dans le monde viticole. Dans Cosmobacchus, on suit l’illustrateur et un caviste haut en couleur dans leurs pérégrinations ésotériques et dégustations immodérées. Drôle et très instructif !

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir