La médiathèque a sélectionné pour vous des idées lecture qui donnent le sourire !

- La mer, Plonk et Replonk.

En dignes héritiers des Monty Python, Plonk et Replonk détournent d'anciennes cartes postales en les associant à un texte décalé. On embarque vers des vacances à la mer en traversant époques et paysages rocambolesques. Humour absurde au rendez-vous !

 

- Lagom : le nouvel art de la simplicité à la suédoise, Linnea Dunne.

Lagom... quèsaco ? Ce concept suédois désigne ce qui est suffisant, ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. Ce livre documentaire, joliment illustré, présente l'art de la simplicité suédoise dans le quotidien : déplacements, loisirs, cuisine... La sérénité et l'intérêt du bien commun sont placés au cœur de cette philosophie. Un chemin vers la sobriété heureuse ?

 

- L'art floral, Poppy figue.

Réalisé par une fleuriste toulousaine, ce guide dévoile les techniques et astuces pour confectionner soi même bouquets, couronnes végétales, ou encore accessoires fleuris. On en apprends également sur les différentes variétés et leur saisonnalité. Une jolie balade dans un style poétique et délicat.

 

- Le petit traité de vélosophie, Didier Tronchet.

Une ode au déplacement à vélo qui présente les bienfaits pour notre société et pour soi-même : gain écologique, diminution du stress, sentiment de liberté... Au rythme du cycliste, nous prenons le temps d'observer le monde qui entoure, tantôt absurde, tantôt tendre. Une lecture militante teintée de beaucoup d'humour !

 

- Randos bières en France : la façon la plus rafraîchissante de voir la France, Fabienne et Benoit Luisier.

Amateurs de bières et fan de randonnées, les auteurs nous prouvent qu'il est possible de combiner les deux. Nous découvrons 70 itinéraires alliant beauté de la nature, et brasseries artisanales. Les propositions sont variées allant de la simple balade à la randonnée sportive. Les bières ne sont pas en reste avec un large panel de variétés. Une façon ludique de pratiquer la marche à pieds !

 

- Les inratables apéro party, Collectif.

Et parce que le retour des beaux jours rime aussi avec apéritifs conviviaux... Un livre de recettes qui regorge d'idées pour proposer des amuse-bouches simples, originaux, et rapides à préparer. Avec ou sans viande, sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts. 

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir