Cela commence par un changement mondial qui ne touche que les jeunes filles : tout d’un coup, leur visage et leur corps se couvrent de poils, leurs sens sont plus aiguisés et comme tout ce qui est différent, partout dans le monde on les pourchasse pour les enfermer... 

La mutation génétique rapide les transforme en bêtes de foires ; certaines sont rejetées par leurs familles et leurs amis, il n’est plus question d’aller au lycée, de continuer sa vie d’avant…

Mais que faire ? Où aller ? Comment réagir face à ces sociétés qui les montrent du doigt ? Ce roman d’anticipation, habile métaphore sur la différence, nous questionne et nous bouscule. L’auteur, en situant son roman de nos jours, montre combien des situations peuvent basculer mais aussi comment elles peuvent évoluer et nous promettre un futur qui respectera les différences. Le roman se termine d’ailleurs sur ces mots : « Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que le monde s’en trouvera changé. Et comme l’a dit Louise, le monde de demain déjà leur appartient. »

Dans nos collections (romans ado) : R SER

Felines2 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir