En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Ce titre intrigant prend tout son sens quand le lecteur découvre un des personnages phares de ce roman captivant...

 

Le jour, Lino, employé anonyme d’une grosse boîte, trime sans passion au 37e étage d’une tour parisienne. La nuit, dans son studio miteux, il cogite, désespère, noircit des pages blanches et se rêve écrivain... Un peu plus loin, Jessica arpente les rues, fait la manche et lutte chaque jour pour survivre. Deux âmes perdues qui ne vont pas tarder à se télescoper et tenter de s’apprivoiser, entre désir, scrupule, débrouille et désillusion... Jusqu’au jour où Jessica fait la connaissance de Melvin, un jeune et riche businessman qui s’ennuie ferme au bras de la somptueuse Charlène. Deux univers vont alors s’entremêler pour le meilleur et surtout pour le pire...

Difficile de lâcher ce bouquin tant Philippe HAURET avec ses personnages criants de vérité vous entraîne dans leur désespoir, leur ennui, leur mal de vivre. Ce roman noir est actuellement sélectionné pour le Prix Mille et Une Feuilles Noires 2018.

Espace adulte / Cote : RP HAUR

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir